((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société finlandaise Outokumpu OUT1V.HE a déclaré jeudi qu'elle avait décidé de renoncer à son projet d'investir dans des capacités de production supplémentaires aux États-Unis en raison de l'environnement de marché "imprévisible".
Le président américain Donald Trump a annoncé des droits de douane sur le Canada, le Mexique et la Chine ainsi que sur des produits tels que l'acier , mais Outokumpu a déclaré qu'il n'était pas clair dans l'immédiat comment il serait impacté par ces droits. L'entreprise finlandaise a déclaré cette semaine qu'elle était le deuxième plus grand producteur d'acier inoxydable aux États-Unis, avec des installations de production à Calvert, en Alabama.
"Compte tenu de l'environnement de marché imprévisible actuel et de l'augmentation significative des importations au cours des dernières années, notre étude de faisabilité n'a pas soutenu un investissement à forte intensité de capital dans une capacité supplémentaire de laminage à froid (U.S.) pour le moment", a déclaré Kati ter Horst, directeur général d'Outokumpu, dans un communiqué.
La pénétration des importations, principalement en provenance d'Asie, sur le marché nord-américain a presque doublé au cours des cinq dernières années, a-t-elle ajouté.
"Maintenant que les nouveaux tarifs douaniers pourraient réduire la pression des importations, nous suivrons la situation de près", a-t-elle déclaré.
Outre ses activités intégrées dans le secteur de l'acier inoxydable, notamment l'atelier de fusion et le laminage à chaud et à froid en Alabama, Outokumpu possède également des activités de laminage à froid à San Luis Potosi, au Mexique.
Les analystes ont signalé qu'Outokumpu était exposée aux droits de douane sur l'acier mexicain et canadien.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer